DETRITUS STOP

Sous-titre : Changer nos comportements en matière de déchets
detritusstop_garbage-1260833_960_720.jpg
Objectifs et missions : DETRITUS STOP! est un mouvement d'éducation au grand public visant à changer les comportements en matière de déchets.
Nous devons limiter au maximum notre production de déchets.

Il nous faut bien les connaître, afin de les trier correctement et de les valoriser par la réutilisation ou le recyclage.

Enfin, lorsque nous rencontrons un déchet abandonné au sol ou ailleurs, ne passons plus à côté sans le ramasser pour le jeter dans la bonne poubelle.

Politisé OUI : le mouvement se veut être un acteur de l'organisation de la Cité et de l'Etat (origine du mot "politique"). DETRITUS STOP veille à ce que les organes politiques de toutes tendances respectent leurs engagement et leurs devoirs, liés ou non à leur position au sein d'un quelconque pouvoir.
Partisan NON : le mouvement ne s'engage dans aucun parti politique et ne soutiendra pas davantage une tendance qu'une autre. Seule l'action citoyenne individuelle et communautaire, pour la préservation de l'environnement de manière générale, constitue le terreau du mouvement DETRITUS STOP.
Thématique(s) : Sensibilisation, Réduction des déchets, Education
Année de lancement : 2016
Mail de contact : infodetritus.stop@gmail.com