L'Orée Asbl

loreeasbl_oree-vt.png
Objectifs et missions : L’Orée a été fondée en 1995 par un groupe de personnes qui avaient un regard critique sur l’évolution de notre société. Elles avaient envie de s’investir dans des actions porteuses de changements positifs pour la planète.

Était-ce une utopie ?
Après plus de 20 ans de cheminement et de maturation, nous sommes fiers d’être arrivés au cœur de notre projet et de nos valeurs : sensibiliser des personnes de tous âges et de tous milieux à l’impact de leur attitude au quotidien sur notre société, les informer, réfléchir avec elles et leurs donner des outils pour changer ou améliorer leurs habitudes de vie.

Notre Mantra : respecter les humains, les animaux, les végétaux et les minéraux dans notre quotidien, et donner à tous les moyens d’agir en ce sens à leur niveau.
Notre rôle d’association engagée dans l’éducation permanente s’exprime dans diverses thématiques : consommation raisonnée, humanisme, citoyenneté responsable, compréhension de notre empreinte écologique…
Nos activités : des stages nature pour enfants, des ateliers pour adultes (herboristerie, DIY, zéro déchet,...) et des formations (aromathérapie, phytothérapie,...).
Thématique(s) : Sensibilisation, Réduction des déchets, Biodiversité, Santé, Education, Valorisation des savoir-faire
Année de lancement : 1995
Mail de contact : oreeasbl@gmail.com
Partenaires : Soiron en Transition
Adresse (si applicable) : Rue Saint-Germain, 166 - 4861 Soiron